Rechercher
  • Comprendre le diag

Qu'est ce que le dossier de Diagnostic Technique (DDT)

Dernière mise à jour : 11 janv.



Vous souhaitez vendre, achetez ou louer une maison ou un appartement ?

Il est obligatoire de faire réaliser certains diagnostics immobiliers en fonction de l'année de construction pour certifier l'état du bien.


Depuis 1997 et le décret interdisant l'amiante sous toutes ses formes, les diagnostics obligatoires se sont multipliés de sorte que la réglementation est aujourd'hui complexe à comprendre.


L'essentiel à retenir est le fait que le diagnostic n'est pas une contrainte administrative mais permet au vendeur ou au loueur de certifier l'état de vente ou de location du bien à son nouvel acquéreur à travers plusieurs points de vue.


Des anomalies peuvent être décelées par l'expert qui le notifiera dans son dossier : vous n’avez pas à réaliser de travaux d'amélioration ni de changements.


L'acheteur achètera en toute connaissance de cause sur l'état du bien et ne pourra pas se retourner contre le vendeur en cas d'anomalies détectées et déclarées.


Pour résumer, le diagnostic immobilier est la certification légale de l'état de votre bien à un jour J.


En cas de travaux, ou de démolition, ce sont des diagnostics spécifiques qui sont à réaliser avec notamment des prélèvements.

Par exemple : il est indispensable de réaliser un diagnostic amiante ou plomb avant travaux ou démolition pour des mesures de sécurité.

Le but étant de réaliser ces travaux sans mettre en jeu la santé des intervenants sur le chantier.




20 vues0 commentaire

Votre expert en Diagnostics immobiliers en Savoie

Intervention et rapports sous 48H

REPERAGE AMIANTE      DPE       LOIS CARREZ & BOUTIN       GAZ, ELECTRICITE, PLOMB     AVANT TRAVAUX    RADON QUALITÉ DE L'AIR