Rechercher
  • Comprendre le diag

Optimiser sa climatisation


Climatisation utilisation

L'été arrive (on l'attend en tout cas !), et les chaleurs avec. La question que tout le monde se pose est : comment utiliser ma clim de façon à profiter de ses atouts et de sa fraîcheur, tout en régulant ma consommation d'énergie et son coût de fonctionnement.

Voici donc 3 conseils pour vous aider à mieux gérer votre climatiseur cet été :


1. Programmer

Nous avons rarement besoin d'une climatisation en fonctionnement toute la journée, et pouvons donc gaspiller beaucoup d'énergie à la laisser fonctionner pour rien. Il est donc très intéressant de pouvoir programmer votre appareil, soit à l'heure, soit au jour selon vos horaires de présence dans les lieux. Éteignez donc votre climatiseur professionnel le week-end quand il n'y a personne, et/ou prévoyez un démarrage de votre système domestique 1h avant votre retour à la maison si vous partez toute la journée.


2. Ajuster la température

Nous avons tendance, été comme hiver, à régler la température de notre intérieur entre 22 et 24°C. Il faut savoir qu'une trop grande différence entre la température extérieur et intérieur provoque un inconfort pour l'organisme. Régler la température de votre climatiseur 4 à 6°C en dessous de la température extérieur est suffisant. Cette différence apportera une fraicheur raisonnable et vous permettra de faire des économies durables.


3. Utiliser le mode déshumidification

Moins énergivore que le mode climatisation, le mode déshumidification brasse et renouvelle l'air ambiant en apportant une fraicheur souvent suffisante à la pièce. Dans des période de chaleur raisonnable, il s'agit donc là d'une excellente alternative pour allier confort et consommation raisonnable.


Il s'agit là de pistes de réflexion et de conseils généraux qui devront bien-entendu être adaptés aux situations de chacun. Quant aux économies réalisées, elles dépendront également de votre appareil, du type d'installation, de vos habitudes, de la taille et de l'isolation de votre maison ou de vos locaux, etc…

10 vues

votre expert en Diagnostics immobilierS en savoie

Intervention et rapports sous 48H

REPERAGE AMIANTE      DPE       LOIS CARREZ & BOUTIN       GAZ, ELECTRICITE, PLOMB     AVANT TRAVAUX    RADON QUALITÉ DE L'AIR

Nos Coordonnées

MB Expertise et Diagnostic Immobiliers

2119 ROUTE DU VAL COISIN

73800 Coise St Jean Pied Gauthier

Bureau Annexe : 73100 Aix-les-Bains

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

Assurance et Veille Juridique

Certifications

©MB Expertise et Diagnostic Immobiliers

logo_mb.jpg